jeudi 21 novembre 2013

L'atelier du Père Noël se remet en marche !

Voilà plusieurs mois que je n'étais pas venue par ici... Plusieurs mois sans couture également tant j'ai été prise par des occupations professionnelles de la plus grande importance et qui commencent (enfin !) à toucher à leur fin.

Noël approchant, et mon temps libre avec, j'ai repris hier le chemin de la machine à coudre pour réaliser le cadeau de Noël d'une de mes nièces, celle-là même à qui j'avais confectionné l'année dernière des vêtements pour sa poupée. Cette année, je vois les choses en grand ! C'est un déguisement de princesse que je lui réalise. Les tissus viennent de ma réserve : le violet de ma jupe-cercle, un rose satiné et le tulle crème acheté à la Plaine



Pour le patron, j'ai utilisé le bustier de la robe de princesse de Petit Karel et la jupe est un grand grand rectangle froncé. J'ai bien avancé hier soir : bustier terminé, jupe froncé ; il ne reste plus qu'à fixer l'un à l'autre. Dans mes balbutiements de reprise, j'ai voulu aller trop vite : j'ai déjà fixé la fermeture éclair et du coup, ce sera moins facile pour coudre le bustier et la jupe ensemble... Tant pis !



Le résultat final, avec le tulle, les mancherons et les petits détails, très vite !

2 commentaires:

  1. c'est super de lui réaliser ça toi-même et qu'elle ait une robe unique !
    ce que j'aimerais avoir le temps de me mettre à la couture ! ton blog me fait trop envie à chaque fois !

    j'ai hâte de voir le résultat final en tout cas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eidyia ! J'espère que tu trouveras le temps de te mettre à la couture car je suis sûre que tu t'amuseras bien.

      Supprimer